Valéria Docampo Illustratrice
Valeria a commencé à dessiner motivée par le désir de capturer la poésie des choses du quotidien:
le regard des enfants et des chiens, la forme des plantes, le bruit des feuilles sèches d’automne et l’arôme du petit déjeuner.
Née à Buenos Aires, en Argentine, son parcours académique se concentre d’abord sur les Beaux-Arts, puis est diplômée de l’Université de Buenos Aires avec un diplôme en design graphique et communication visuelle, où elle a exercé en tant que professeur.
Depuis 2006, elle se consacre à l’illustration des enfants. Elle a déjà illustré pour des éditeurs des 5 continents.
Dans son travail, elle utilise à la fois des techniques manuelles et numériques et étudie l’utilisation de nouvelles méthodes et matériaux dans une recherche constante de nouvelles formes expressives.
Un de ses livres “La Grande Fabrique de Mots” a été traduit en 30 langues.
Elle vit actuellement à Lyon (France) d’où elle réapprend à tout regarder à travers les yeux de sa petite fille.
*
La passion de Valeria Docampo pour l’illustration trouve sa source dans la vie de tous les jours :
les enfants, le regard d’un chien, la forme des arbres, le bruit de la pluie en automne ou les arômes du petit déjeuner.
Née à Buenos Aires en Argentine, elle étudie les Beaux-Arts et est diplômée en Graphic Design & Visual Communication de l’Université de Buenos Aires, où elle a d’ailleurs enseigné.
Depuis 2006, elle se consacre à l’illustration des livres pour enfants, toujours à la recherche de nouvelles techniques graphiques.
Un de ces livres “La Grande Fabrique de Mots” a été traduit en 30 langues.
Elle vit actuellement à Lyon (France) où elle apprend à tout regarde comme si c’était la première fois, à travers les yeux de sa petite fille.
(Valéria Dacompo)
https://valeriadocampo.com/about-me